Quels sont les étapes pour la demande et l’obtention d’un prêt personnel ?

Vous avez de l’argent qui dort sur le compte bancaire de votre société ? Quel que soit votre projet, avant de vous accorder un prêt personnel comme pour d’autres types de prêts, les organismes de crédit vont à priori s’assurer que vous remplissez bel et bien les conditions d’acceptation. D’ailleurs, il existe plusieurs étapes pour faire une demande de prêt personnel et pour prouver à la banque que vous disposez des capacités de remboursements requises pour régler vos mensualités.  Vous avez un projet personnel et cherchez un financement ? Le prêt personnel en ligne de www.mozzeno.com/ simplifie l’ensemble des démarches nécessaires et propose une solution innovante de crédit personnel.

Un prêt personnel : c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, le crédit personnel s’agit d’un crédit à la consommation. En bénéficiant de ce genre d’emprunt, vous pourriez procéder au financement de tous vos projets dans les meilleures conditions. Qui plus est, il est tout à fait possible de rééchelonner la durée de remboursement (6 à 84 mois) en fonction du montant emprunté ainsi que de la capacité de remboursement. En plus de disposer librement de la somme empruntée, vous n’êtes pas obligé de justifier la raison pour laquelle vous désirez bénéficier de ce prêt. Avec le crédit personnel, vous pourriez financer de manière intégrale un ou plusieurs achat(s). Les conditions sont par ailleurs fixes, et en même temps le cout est vraiment intéressant par rapport à d’autres solutions de crédit.

Monter votre dossier de demande de crédit personnel

Concrètement, c’est à l’aide de divers document et justificatifs que vous pourriez prouver à l’établissement de crédit que vous êtes bien crédible. Plus vous l’êtes, plus l’organisme de crédit sera disposé à vous octroyer un crédit personnel. Pour l’élaboration de votre dossier complet, vous devez fournir une pièce d’identité valide, votre contrat de travail (en CDI si possible), vos trois dernières fiches de paie, vos relevés de compte sur plusieurs mois, et ainsi de suite. Il convient aussi de préciser toute somme supplémentaire encaissée qui pourrait booster vos revenus mensuels, notamment les allocations, pension, revenus locatifs… Après, la banque n’aura qu’à analyser votre solvabilité via la demande de financement que vous lui avez fourni. Elle va s’intéresser particulièrement à votre situation financière, si celle-ci est bel et bien stable et que vos revenus sont réguliers. Puis, en épluchant vos relevés bancaires, le banquier pourra vérifier si vous n’avez pas été découvert durant les derniers mois. Il va ensuite procéder au calcul du taux d’endettement relatif au prêt personnel. Si jamais votre TEG dépasse les 33% de vos revenus mensuels, votre demande pourrait ne pas être acceptée.

Faites jouer la concurrence pour dénicher le meilleur taux

Le taux d’intérêt varie d’une banque à une autre. Donc, pour trouver le taux le plus bas du marché, la meilleure solution est de faire une simulation en ligne. D’ailleurs, nombreuses sont les banques en ligne qui proposent sur leur site un outil de simulation de prêt en ligne. Via cet outil virtuel, vous aurez une estimation précise du taux en fonction en fonction des mensualités souhaitées qui fixeront la durée du prêt. Après avoir effectué votre simulation, il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure offre qui correspond le mieux à votre situation en mettant en concurrences plusieurs organismes de crédit.

Le prêt participatif est une opportuité pour réaliser votre projet personnel !
Pour quel usage un prêt personnel peut-il être demandé ?